Demoussage et nettoyage // Hydrofuge // Remise en état // Nettoyage de vérandas

Garanti sans chlore et sans javel

 

Pourquoi nettoyer votre toiture ?

En premier lieu, laisser pulluler algues et mousses sur une toiture favorisera les infiltrations d'eau. Ces infiltration sont particulièrement néfastes car elles altèrent petit à petit votre couverture et provoquent finalement des fuite.
Cela est principalement dû au fait que la mousse adhère pratiquement sur le revêtement du toit.
L'écoulement de l'eau est alors impossible car une partie s'accumulera sur la formation de mousse et c'est de là que viendra l'infiltration par capillarité.
Les rayons solaires, notamment les ultraviolets (ou UV) ainsi que les pluies acides, abiment au fil des années la couche superficielle du toit. Du fait de la disparition progressive de cette couche superficielle, la porosité du toit augmente dra­matiquement. Ainsi, de l'eau peut pénétrer dans ces porosités. Quand le gel survient, les tuiles et autres éléments de toiture peuvent éclater littéralement. L'application d'une couche de peinture reste la solution la plus efficace ici.
Le démoussage augmente la protection du revêtement de votre toit contre les micro-organismes ou les mauvaises conditions météorologiques. En conséquence, sa durée de vie se voit considérablement augmentée. De plus, les frais de réparation supplémentaires seront évités. Enfin, le démoussage apporte un coup de neuf à une vieille toiture. Sans pour autant se voir facturer une somme mirobolante, votre toit retrouvera son éclat originel, cela augmentant même la valeur de votre maison.

Demoussage / Hydrofuge / Entretien

Les traitements supplémentaires


Pour garder une bonne apparence et rallonger la durée de vie de la toiture, le démoussage est une technique efficace, mais il n'est pas le seul et n'est pas suffisant. Après le démoussage, on devrait alors penser à effectuer d'autres traite­ments complémentaires au démoussage.
Une isolation est nécessaire lorsque la toiture a été débarrassée de toutes les salissures qui l'encombraient. En effet, un toit sec est 25 fois plus isolant qu'un toit humide, et donc 25 fois plus économique en termes d'énergie.
L'application d'une couche hydrofuge sur la surface réduit aussi la porosité du matériau puisque l'eau va ruisseler le long du toit ou de la façade au lieu de s'y infiltrer.
Enfin, il y a les traitements préventifs qui consistent à appliquer des produits anti-mousse sur le toit, afin d'empecher la formation de mousses, d'algues, de lichens et de micro-organismes pendant une longue durée. Le nettoyage des éléments comme les gouttières obstruées par les débris végétaux est également à prévoir.

Nous nous engageons à nous déplacer gratuitement et en moins de 48h afin de réaliser une visite de votre projet et de vous réaliser un devis gratuit.